Fortuneo Banque a petit à petit marquer de son empreinte les principales banques en ligne. Filiale du groupe Arkea aussi détentrice du crédit mutuel, elle est considérée actuellement comme une des banques en ligne les plus performantes avec des tarifs concurrentiels. Ce leader des établissements bancaires dispose également d’un service client de qualité et réactif. Comment contacter le service client Fortuneo ? Nous allons vous guider dans les démarches à suivre pour rentrer en contact avec le service client Fortuneo.
Pourquoi contacter le service client Fortuneo ?
Ouvrir un compte en banque, demandez une explication sur un débit, ou encore faire une demande de débit différé sont autant de situations qui peuvent impliquer que vous contactiez le service client Fortuneo.
Les banques en lignes ne disposent pas d’agences physiques. Elles doivent donc proposer un service client de qualité et réactif à vos demandes. Il n’est pas concevable d’attendre des heures avant de tomber sur un interlocuteur, et Fortuneo l’a bien compris en proposant un service-client facilement joignable.
Comment contacter le service client Fortuneo ?
Pour contacter le service client de Fortuneo Banque, il faut dans un premier temps choisir le service adapté. Les services à joindre ne sont pas les mêmes pour les nouveaux clients, et pour les personnes déjà clientes dans la banque. Les horaires d’ouvertures vont également varier en fonction du service à joindre.
Les nouveaux clients
Pour les nouveaux clients Fortuneo, il est possible d’effectuer votre demande de différentes manières :
- Répondre au formulaire de contact sur le site de Fortuneo. Ils vous répondront ensuite par mail pour que vous puissiez échanger sur votre demande.
- Envoyer un courrier postal à l’adresse Fortuneo – Service Clients – Libre réponse 26 157 – 29809 Brest – Cedex 09
- Contacter le service client directement par téléphone ouvert du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 18h :
- Pour une ouverture d’un compte Fortuneo : 0800 800 040
- Pour la souscription à un prêt immobilier : 02 98 00 29 22
Vous disposez donc de trois moyens différents de contacter le service client Fortuneo dans le cas d’un nouveau client.
Les clients Fortuneo
Concernant les clients Fortuneo qui possède déjà un compte, la méthode de contact va dépendre de votre demande. Vous pourrez évidemment contacter le service client directement via la messagerie de l’application mobile pour toute demande.
Demandes courantes
Pour les documents et les demandes qui concernent votre compte courant, les produits boursiers, les solutions d’épargne, ainsi que le contrat d’assurance-vie Fortuneo-Vie, vous pourrez contacter :
- Le numéro de téléphone : 02 98 00 29 00 du lundi au vendredi de 9 à 19h et la samedi de 9h à 18h
- Par courrier postal à l’adresse Fortuneo – Service Clients – Libre réponse 26 157 – 29809 Brest – Cedex 09
Expertise patrimoniale
Pour une expertise patrimoniale, il faut contacter le service client Fortuneo pour établir une prise de rendez-vous. Les horaires d’ouverture sont du lundi au jeudi de 9h à 18h et le vendredi de 9h à 17h.
Réclamation
Pour une réclamation envers Fortuneo, vous pouvez utiliser différentes méthodes de contact :
- Par appel téléphonique :
- En ce qui concerne le compte courant, la bourse, les dispositifs d’épargne et l’assurance vie : 02 98 00 29 00
- En ce qui concerne les produits immobiliers : 02 98 00 29 22
- Par formulaire de contact sur l’application mobile
- Par courrier postal à l’adresse Fortuneo – Service Réclamations – TSA 41707 – 35917 Rennes – Cedex 9
Sourds et malentendants
Enfin, concernant les personnes sourdes et malentendantes, Forutneo met à disposition le service Elioz Connect qui propose trois modes de communication différentes :
- La langue des signes en français
- Le langage parlé complété
- La transcription de la parole en temps réél
Comment faire opposition chez Fortuneo ?
Votre carte bancaire Fortuneo a été perdue ou volée et vous souhaitez faire opposition pour éviter des opérations frauduleuses. Cette étape est fortement recommandée et définitive. Voici les deux méthodes pour pouvoir faire opposition à une carte Fortuneo :
- Directement sur le site ou l’application mobile Fortuneo dans la rubrique « Carte » et cliquez sur « Faire opposition »
- En contactant le centre d’opposition de Fortuneo au 02 98 28 42 28
Les réseaux sociaux Fortuneo
Fortuneo présente d’autres moyens de communication que le site Internet. Elle est également active sur les réseaux sociaux via son compte Facebook et son compte Twitter.
Conclusion : Que vaut le service-client Fortuneo ?
Le service client Fortuneo propose de nombreux moyens de mise en relation qui sont adaptés à tous les profils. Vous aurez une réponse rapide et un service-client réactif à vos demandes. Un gros point important est que son standard téléphonique se situe en France et non à l’étranger ce qui facilite grandement la mise en relation et la communication. Vous pouvez également venir lire notre guide détaillé sur cette banque en ligne.
Le service client Fortuneo Banque | ||||
Horaires | Lundi au Vendredi : 9h – 19h Samedi : 9h – 18h | |||
Localisation | France | |||
/ | Nouveaux Clients | Clients Fortuneo | ||
Type de demande | Ouverture de compte | Prêt immobilier | Formulaire d’ouverture de compte, contrats, justificatifs | Autre document |
Courrier | Fortuneo Service Clients Libre réponse 26 157 29809 Brest Cedex 09 | Fortuneo Service Clients Libre réponse 26 157 29809 Brest Cedex 09 | Fortuneo TSA 41 707 35917 Rennes Cedex 09 | |
Téléphone | 0800 800 040 | 02 98 00 29 22 | 02 98 00 29 00 | 02 98 00 29 01 |
Formulaire de contact | Sur l’application mobile | |||
Réseaux Sociaux | Facebook Twitter | |||
Chatbox | Oui |